Résultat final provisoire de la reprise de Goldbach: 96.90% des actions ont été proposées à Tamedia

Jusqu’à l’expiration du délai supplémentaire légal, 96.90% des actions du groupe Goldbach ont été proposées à Tamedia. Le résultat final est provisoire. Tamedia prévoit d’indemniser les actionnaires minoritaires restants par un dédommagement au comptant après l’exécution de l’offre et de décoter le groupe Goldbach.

Zurich, le 12 avril 2018 – Le 22 décembre 2017, le groupe de médias Tamedia a soumis le préavis d’une offre publique d’acquisition de l’intégralité des actions de la société Goldbach Group AG (ISIN CH0004870942). Le 2 février 2018, Tamedia SA a publié le prospectus d’offre détaillé pour la reprise de Goldbach Group AG pour une valeur nominative de CHF 35.50 par action. Après la publication du résultat intermédiaire définitif dans lequel 89.48% des actions Goldbach ont déjà été proposées à Tamedia, les actionnaires restants ont disposé d’un délai supplémentaire légal pour proposer leurs actions restantes.

Jusqu’à la fin de ce délai supplémentaire, le 11 avril 2018 à 16h00, un total de 6‘098‘790 actions du groupe Goldbach ont été proposées à Tamedia selon le résultat définitif provisoire. Cela correspond à 96.90% du nombre maximum de 6’293’876 actions Goldbach sur lesquelles porte cette offre.

Nombre maximum d’actions du groupe Goldbach

Nombre d’actions proposées dans le cadre de l’offre

Taux de participation et de réussite

6’293’876

6‘098‘790

96.90%

Le résultat final annoncé est provisoire, conformément à l’Ordonnance suisse de la Commission des OPA sur les offres publiques d’acquisition. Le résultat final définitif relatif à l’offre de reprise de Goldbach sera publié par Tamedia le 17 avril 2018 en vertu du droit applicable.

Une fois la reprise de Goldbach réalisée, Tamedia a l’intention d'indemniser les actionnaires minoritaires restants par un dédommagement au comptant et de décoter le groupe Goldbach. Toutefois, l’offre reste soumise aux restrictions et conditions d’offre stipulées dans le prospectus de l’offre et notamment à l’approbation de la Commission fédérale de la concurrence. Tamedia et Goldbach espèrent que cette approbation sera donnée en mai ou au plus tard en septembre 2018 si un examen approfondi est nécessaire. Par conséquent, Tamedia reporte l’exécution de l’offre en mai ou en juin 2018, sous réserve du respect de toutes les conditions de l’offre, conformément au prospectus de l’offre ou, dans le cas d’un examen approfondi par la Commission fédérale de la concurrence en septembre ou octobre 2018. Tamedia communiquera la date d’exécution une fois toutes les conditions de l’offre remplies.

Le texte de l’annonce préalable, le prospectus de l’offre ainsi que toutes les informations relatives aux restrictions de l’offre sont consultables sur www.tamedia.ch/goldbach

Nicole Bänninger, responsable médias - Communication d’entreprise Tamedia

Plus d’informations sur Tamedia pour les représentants des médias:

www.tamedia.ch/fr/groupe/newsroom Dans la rubrique Newsroom, sous «Galerie», vous pouvez télécharger des images actuelles de l’entreprise libres de droits, comme celles des différents bâtiments avec le nouveau logo Tamedia lancé en janvier 2017.

www.tamedia.ch