Offre publique d'achat de Goldbach Group AG – Publication du prospectus d'offre (version corrigée)

En ce vendredi 2 février 2018, Tamedia a publié le prospectus d'offre visant à reprendre Goldbach Group AG au prix de 35.50 CHF par action. La période d'offre débute le mardi 19 février et court jusqu'au mardi 20 mars 2018 (en lieu et place du vendredi 16 mars 2018). Ensemble, Tamedia et Goldbach veulent renforcer le marché publicitaire suisse et la compétitivité internationale.

Zurich, le 2 février 2018 – Comme annoncé, le groupe de médias Tamedia a publié ce vendredi le prospectus détaillé de l'offre de reprise de Goldbach Group AG (ISIN CH0004870942). Tamedia propose un prix de 35.50 CHF par action de Goldbach Group AG, moins un dividende éventuel à verser avant l'exécution de l'offre d'acquisition. La période d'offre débute le mardi 19 février et court jusqu'au mardi 20 mars 2018 à 16h00 (en lieu et place du vendredi 16 mars 2018). Un prolongement de la période d'offre demeure réservé.

Le conseil d'administration de Goldbach Group AG recommande aux actionnaires d'accepter cette offre. Avec Dr. Beat Curti et Veraison Sicav, les deux plus grands actionnaires de Goldbach Group ont garanti à Tamedia l’acquisition de leurs actions. Avec les sociétés qu’il contrôle, Dr Beat Curti détient aujourd’hui au total 19.84% des actions (sans options) de Goldbach Group AG. La Veraison Sicav, représentée par Veraison Capital AG, détient 19.09% des actions de l’entreprise.

Le 22 décembre 2017, le groupe de médias suisse Tamedia avait annoncé son intention d'acquérir le distributeur publicitaire Goldbach Group AG. Avec ce partenariat stratégique, les deux entreprises poursuivent l’objectif de renforcer le marché publicitaire suisse et de poursuivre le développement d’offres internationales, notamment en Allemagne et en Autriche. Ce partenariat permettra de répondre aux attentes des annonceurs en leur proposant des formats publicitaires innovants. Avec Neo Advertising SA, dont Tamedia va également acquérir une participation majoritaire, les opérations de publicité extérieure sont aussi appelées à se développer.

Remarque importante : Le présent communiqué ne constitue pas une offre d'acquisition de titres de Goldbach Group AG. Le texte de l'annonce préalable, le prospectus d'offre ainsi que toutes les informations relatives aux restrictions de l'offre peuvent être consultés à l'adresse www.tamedia.ch/goldbach

Christoph Zimmer, responsable de la Communication d‘entreprise Tamedia

Plus d’informations sur Tamedia pour les représentants des médias:

www.tamedia.ch/fr/groupe/newsroom

Dans la rubrique Newsroom, sous «Galerie», vous pouvez télécharger des images actuelles de l’entreprise libres de droits, comme celles des différents bâtiments avec le nouveau logo Tamedia lancé en janvier 2017.

www.tamedia.ch