La ComCo va procéder à un examen approfondi de la reprise du groupe Ricardo par Tamedia

Zurich, le 9 juin 2015 – La Commission fédérale de la concurrence va procéder à un examen approfondi de la reprise du groupe Ricardo prévue par Tamedia. Etant donné que Tamedia n’est pas encore active dans le cœur de métier du groupe Ricardo et qu’il règne une vive concurrence sur les marchés du commerce en ligne ainsi que des petites annonces en ligne, le groupe médiatique suisse continue à supposer que l’autorité de la concurrence donnera son accord. Une décision à cet égard est attendue pour l’automne.

Renseignements complémentaires:
Christoph Zimmer, responsable de la communication d’entreprise de Tamedia
Téléphone +41 44 248 41 35, E-Mail [email protected]

Informations complémentaires concernant Tamedia
Tamedia est un groupe médiatique suisse ayant son siège à Zurich. Avec ses quotidiens et ses hebdomadaires, ses revues, ses plates-formes en ligne et ses centres d’impression, Tamedia fait partie des principaux groupes médiatiques suisses. Les offres numériques de Tamedia sont regroupées sous le toit de Tamedia Digital. Tamedia Digital poursuit des objectifs de croissance ambitieux et se conçoit comme le moteur de la croissance du groupe. Tamedia a été créée en 1893 et est cotée à la bourse suisse depuis 2000.
Pour de plus amples informations: www.tamedia.ch

Informations complémentaires concernant Ricardo
ricardo.ch a été créée en novembre 1999 à Baar dans le canton de Zoug, et fait partie depuis 2008 du groupe médiatique sud-africain Naspers. Ces 15 dernières années, ricardo.ch est devenue l’une des marques les plus fortes du marché en ligne suisse. Avec plus de 2,3 millions de membres inscrits et plus de 660 millions de francs de chiffre d’affaires annuel de marchandises, ricardo.ch est nettement le numéro un du marché du commerce en ligne en Suisse.
Le groupe Ricardo, rassemblé au sein de la société ricardo.ch SA, et qui a son siège à Zoug, emploie près de 190 personnes en Suisse et compte également une équipe de 30 développeurs en France. En 2014, cette entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de quelque 40 millions de francs.
Pour de plus amples informations: www.ricardo.ch